Directrice Puéricultrice/IDE (H/F) - CDD

    DCLMDA012020

    Crèches du Sud, réseau de 17 crèches privées dans les Bouches du Rhône, recrute pour sa structure "La Maison d'Angèle" (Aix en Provence) un(e) Directrice Puéricultrice (H/F) , en CDD à temps complet dans le cadre d'un remplacement maladie puis congé maternité d'une durée prévisionnelle de 9 mois.

    Cette crèche de 60 places est située dans le cœur historique du pôle d’activités d’Aix en Provence. Etablissement tout neuf ouvert fin 2017, il est composé de 3 sections sur plus de 650 m2.

    La crèche fonctionne avec le financement des entreprises qui réservent des berceaux au bénéfice de leurs salariés eux-mêmes participant à la même hauteur que dans une crèche municipale. Des places sont également réservées par des collectivités telles que l’Etat et la ville d’Aix en Provence partenaires de cette crèche.

    L'amplitude horaire est de 8h00 à 18h00.


    La directrice assure la direction d'une crèche multi-accueil et veille à la mise en oeuvre des directives émanant de la direction générale, dans le respect de la réglementation en vigueur, dont elle est garante.

    Principales missions :

    • Mise en oeuvre du projet d'établissement décliné sous la forme du projet social, éducatif et pédagogique
    • Gestion des ressources humaines: Recruter le personnel, en fonction des besoins préalablement validés par le service RH, organiser le travail d'une équipe pluri professionnelle (affectations en section, plannings, congés, absences, remplacements, etc.), encadrer, animer, soutenir et motiver une équipe pluri professionnelle, organiser des entretiens individuels, animer les différentes réunions d'équipes, gérer et contrôler les temps de travail, encadrer les stagiaires et superviser les rapports de stage etc.
    • Gestion administrative de la structure: organiser et gérer les listes d'attente et inscription administrative des enfants, veiller à optimiser le taux de fréquentation en respectant les ratios enfants-personnels et diplômés, assurer le suivi des budgets investissement et fonctionnement de la structure etc.
    • Veille et prévention sanitaires, hygiène et sécurité: Veiller à l'application et au respect des protocoles médicaux, d'hygiène et de sécurité, développer les moyens de prévention, d'éducation et de promotion de la santé des enfants, dépister les signes de mal-être physiques et psychologiques et alerter en suivant la procédure en vigueur, organiser et planifier la surveillance médicale des enfants, prodiguer des soins médicaux aux enfants, administrer les médicaments, gérer les périodes de maladies infectieuses.
    • Relation et communication: Informer les parents sur les modalités d'accueil des enfants, organiser et animer les réunions parents, gérer les possibles différends avec les familles etc.
    • Organisation technique de la structure: Penser l'espace et son aménagement en lien avec le projet éducatif, assurer le suivi et les commandes des produits et matériels

    Profil :

    • Diplôme d'Etat de Puéricultrice
    • Une première expérience en crèche est appréciée

    Rejoindre les équipes Crèches du Sud, c’est  :

    • Intégrer une entreprise de l’économie sociale et solidaire, labellisée Empl’itude (label des employeurs vertueux de notre territoire).
    • Organiser sa semaine sur quatre jours et demi de travail 
    • Profiter de la possibilité de déjeuner sur place, en commandant un repas directement à la cuisine de la crèche, à tarif préférentiel.
    • Travailler dans un établissement labellisé « Ecolo-Crèche », label de développement durable dédié à la petite enfance.
    • Bénéficier d’un comité d’entreprise (chèques vacances, places cinéma, etc.).
    • Parking gratuit se situant devant certains de nos établissements.
    • Un groupe qui partage un projet éducatif commun, premier réseau de la Métropole
    • Bénéficier d’un jour de congé supplémentaire par mois de octobre à mai.

    Rémunération: 2484.30 € brut/mois +120 euros de prime d'assiduité à partir du 3e mois de présence.

    Date de prise de poste: Début février 2020.

    Diplôme de Puéricultrice OBLIGATOIRE.

    Une première expérience en crèche est appréciée.

     

    Crèche
    "La Maison d'Angèle" / Aix-Les-Milles
    Contrat
    CDD temps complet
    Date de prise de poste
    03/02/2020
    Rémunération
    2484.30€
    Diplôme(s) obligatoire(s)
    DE Infirmière Puéricultrice

    Remplissez tous les champs du formulaire et joignez impérativement votre CV + Lettre de motivation.

    Mobilité géographique
    Exigences de téléchargement
    Exigences de téléchargement